Pour toute information, le client peut contacter le service d’assistance de Nomade des jardins en cliquant sur le lien Contactez-nous.
Enfin, il est rappelé au client qu’il peut contacter nous contacter par téléphone au numéro 05 49 48 50 00.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les marchandises demeurent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral du prix. Les acheteurs prennent à leur charge les risques de perte, de détérioration, même pour cas fortuit fait d’autrui ou de force majeure.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Article 1 – Clause attributive de juridiction
L’acceptation de la vente entraîne l’acceptation de nos conditions générales de vente. Toute contestation sera jugée par le Tribunal de Commerce de Poitiers.
Article 2 – Transport
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même en cas de prix franco. Les réserves d’usage prévues au Code de Commerce (art. 105) doivent être faites auprès du transporteur à la réception de la marchandise, et nous être communiquées par courrier recommandé.
Article 3 – Réclamations
Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles, qui peuvent être très faibles, s’agissant parfois de produits frais ou surgelés.
Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par Nomade des jardins auquel le client a accès par simple clic sur l’article.
Les photographies et descriptifs des articles sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutes dissemblances ou erreurs, notamment technique ou typographique, qui s’y seraient introduites, ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de Nomades des jardins et donner droit à revendication de la part du client.
Les réclamations concernant les tailles et la qualité, devront être faites pour les produits frais dans les six heures suivant la réception et pour les produits congelés et surgelés dans les quarante huit heures suivant la réception, par télécopie ou par courrier recommandé. Le délai de livraison reste un élément indicatif et ne constitue en aucun cas un motif de réclamation.
Article 4 – Paiement
Nos factures sont payables à la date fixée sur la facture. Nous n’acceptons pas d’escompte pour paiement anticipé. Toute somme non payée à l’échéance porte de plein droit intérêt au taux de base BCE majoré de 10 points.
Article 5 – Défaut de paiement
D’autre part, dans le cas où nous serions dans l’obligation de nous adresser à un Service Contentieux pour obtenir le règlement des sommes dues, il est expressément convenu qu’il nous sera versé, en sus des intérêts précités, à titre de clause pénale, une indemnité compensatrice de frais fixée forfaitairement à 15 % du montant de nos créances avec un minimum de 40 €.
Article 6
Lorsque le crédit de l’acheteur se détériore, nous nous réservons le droit même après expédition partielle d’une commande, d’exiger de l’acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d’y satisfaire nous donne le droit d’annuler tout ou partie du marché.
Article 7 Modalités de livraison
La livraison se fait à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire de commande. la zone de livraison pour les produits surgelés étant la France. Pour les autres destinations, veuillez nous contacter.
La livraison est effectuée par CHRONOPOST Fresh (ci-après dénommé le «Transporteur»).
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du client l’informant du passage du service de livraison et l’invitant à venir retirer son colis chez le transporteur.
La livraison est considérée comme réalisée à la date de la première présentation du ou des articles commandés dans son/leur colis à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le formulaire de commande.
La remise du ou des articles commandés sera effectuée contre signature par le client d’un bon de livraison.
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du ou des articles livrés avant de signer le bon de livraison. Tout vice ou toute non-conformité concernant la livraison telle que, par exemple, avarie, article manquant ou endommagé, devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison et accompagnée de la signature du client.
Le client devra confirmer le vice ou la non-conformité détecté en adressant au transporteur avec copie à Nomade des jardins dans un délai de quinze (15) jours ouvrables à compter de la date de livraison du ou des articles au client une lettre de réclamation recommandée avec accusé de réception exposant le vice ou la non-conformité constatée, joint d’une photo du produit endommagé.
Adresse du transporteur :
Service Clients Chronopost International
10 place du Général de Gaulle
92768 Antony Cedex
Tél. 0 969 391 391 (appel non surtaxé)
Fax : 0 825 801 802
Adresse de Nomade des jardins
Revhélix
La gaingaudrie
86430 ADRIERS
05 49 48 50 00
Article 7 Délais de livraison
Sauf en cas de force majeure citée à l’article 8, telle que définie plus bas, les délais de livraison seront dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.
Livraison normale: 1 jour ouvré
Commandes reçues du dimanche au mercredi : livraison le samedi suivant
Commandes reçues du jeudi au samedi : livraison le samedi en huit
Ces délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.
En cas d’indisponibilité de la part de Nomade des jardins de livrer dans les délais indiqués, il sera proposé au client le remboursement de son achat ou un article de remplacement d’une valeur équivalente.
9.4 – En cas de retard dans la livraison, la responsabilité de Nomade des jardins ne pourra pas être recherchée et ce, pour quelque cause que ce soit et aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à Nomade des jardins.
Article 8 :Frais de livraison
Les frais de livraison sont à la charge du client et sont ajoutés lors du processus de commande. Les frais de livraison peuvent évoluer à tout moment, lié aux conditions de notre prestataire Chronopost.
Article 8 : Force majeure
La responsabilité de Nomade des jardins ne pourra pas être engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse de force majeure et fortuite telle que notamment les catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible ne permettant pas la bonne exécution des commandes.
Article 9 : Politique de confidentailité
Conformément à la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Nomade des jardins se réserve le droit de collecter des informations sur les clients y compris en utilisant des cookies.
Les clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la Loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des clients du site www.nomadedesjardins.fr a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Article 10 :Droit applicable
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de contestation, le Tribunal de Poitiers sera le seul compétent, même en cas d’appel en garantie ou de pluralités de défendeurs.